Pourquoi toutes les crypto-monnaies chutent
Des questions sont posées dans différents pays et juridictions pour savoir si elles doivent être reconnues comme des unités monétaires, étroitement réglementées ou même rendues illégales https://canadiens-casinoclub.org/. De nouvelles décisions sont prises et modifiées en permanence. Ce qui affecte énormément le cours des crypto-monnaies.
Depuis les débuts du bitcoin jusqu’à la prolifération des nouvelles monnaies aujourd’hui, le piratage est resté un problème majeur pour les investisseurs en crypto-monnaies. Chaque piratage du système, des échanges ou des portefeuilles de crypto-monnaies a provoqué un effondrement des prix. Récemment, une attaque contre la bourse de crypto-monnaies binance a provoqué une chute de 10,8 % en quelques minutes.
Outre la réglementation, des sujets d’actualité qui semblent n’avoir rien à voir avec les crypto-monnaies peuvent avoir un effet sur les actions en cours. Les crypto-monnaies sont souvent considérées comme une alternative à la monnaie fiat, une monnaie dont la valeur est garantie par le gouvernement qui l’a émise. Ainsi, lorsque les investisseurs perdent leur confiance dans une monnaie fiduciaire en raison d’événements économiques ou politiques, ils peuvent se tourner vers le bitcoin et ses rivaux, faisant ainsi grimper les prix.
Toutes les crypto-monnaies sont-elles finies
Autre fait : même si l’absence de normes réglementaires claires crée de l’incertitude, elle peut conduire à une plus grande flexibilité et à l’innovation. Le fait est que de nombreux gouvernements reconnaissent l’importance de la cryptomonnaie. Ils s’efforcent d’établir des réglementations concises visant à protéger les investisseurs et à encourager la croissance de l’industrie crypto.
Car vendre massivement des ETH sur le marché en même temps que d’autres acteurs fait chuter davantage le prix de l’actif. Ce qui entraîne à son tour de nouvelles liquidations pour d’autres emprunteurs. C’est le risque de liquidations en cascade, un phénomène qui s’auto-entretient jusqu’à ce que le marché atteigne un nouveau point d’équilibre.
De plus votre analyse porte sur l’ensemble des cryptos et non celle référencées sur des échanges centralisé comme binance. Donc des cryptos avec aucun critère de qualité. Un gars tout seul sur un coup de tête peut en faire une en 10 minutes et ça rentrera dans votre analyse bidon.
Ces mécanismes, conçus pour garantir la solvabilité des plateformes, sont automatiques. Lorsqu’un investisseur ne respecte plus le ratio de protection exigé, sa garantie est mise en vente pour rembourser les créanciers. Mais ce système, s’il fonctionne bien individuellement, peut provoquer un effet domino destructeur lorsqu’il est enclenché à grande échelle.
L’absence de réglementations claires favorise en effet un climat d’incertitude. Surtout, cela entrave l’adoption généralisée de ces actifs numériques révolutionnaires. Cela empêche aussi les entreprises et les investisseurs d’opérer dans l’industrie crypto.
Les crypto-monnaies sont-elles mortes ? Cette question taraude les investisseurs, les traders et les passionnés. Avec les montagnes russes que connaît le marché des crypto-monnaies, cette question est tout à fait justifiée. Dans ce guide complet, nous nous pencherons sur l’état actuel des crypto-monnaies, des échanges et des tendances de prix pour répondre à cette question brûlante.

Pourquoi toutes les crypto-monnaies chutent
Le XRP et le Dogecoin ne sont pas en reste face à cette tendance baissière. Le XRP a enregistré une baisse de 7,21 % en une semaine, avec un cours actuel de 2,88 $. De son côté, le Dogecoin a chuté de 15 % en une semaine, s’échangeant désormais à 0,3001 $. Ces mouvements illustrent la corrélation souvent observée entre les altcoins et le bitcoin, où les fluctuations de ce dernier influencent largement l’ensemble du marché crypto.
« Le prochain niveau sera de 71 000 à 72 000 dollars, soit le sommet de la fourchette de trading pré-électorale. Nous sommes toujours dans une correction dans un marché haussier : les actions et la cryptographie l’ont compris et l’ont évalué ; une période d’incertitude tarifaire et de coupes fiscales, pas de filet de la Fed. Les craintes de récession sont à l’ordre du jour », a déclaré Barthere.
Le marché des cryptomonnaies enregistre une baisse significative de 9 %, suscitant des inquiétudes parmi les investisseurs. Entre facteurs macroéconomiques et désintérêt potentiel pour les blockchains de smart contract, plusieurs explications peuvent être avancées.
Le premier point est évidemment le plus notable. En effet, dans la nuit, Donald Trump a annoncé qu’il imposerait des droits de douane de 25 % sur les marchandises en provenance du Canada et du Mexique. Cette annonce a ravivé les craintes d’une guerre commerciale mondiale, créant une inquiétude généralisée sur les marchés traditionnels et des cryptos.
Le marché de la cryptographie a vu 637,35 millions de dollars de liquidations au cours de la dernière journée, les positions longues représentant 460,19 millions de dollars, selon les données de Coinglass.